Le porteur

Hôpital_NOVO-logotype_horizontal_mention-vert-rvb.png

L’Hôpital NOVO (Nord-Ouest Val-d'Oise) est issu de la fusion au 1er janvier 2023, des 3 établissements formant le GHT NOVO : le Centre Hospitalier René-Dubos de Pontoise (CHRD), ex-établissement support du GHT, le Groupe Hospitalier Carnelle Portes de l’Oise (GHCPO) et le Groupement Hospitalier Intercommunal du Vexin (GHIV).

Acteur incontournable du service public hospitalier de l’Ile-de-France, son objectif est de contribuer à lutter contre les inégalités sociales et géographiques en matière d’accès aux soins, par le renforcement des compétences existantes et des coopérations intra et extra hospitalières.

 

L’Hôpital NOVO rayonne sur 6 sites géographiques (Pontoise, Beaumont-sur-Oise, Magny-en-Vexin, Aincourt, Marines et Saint-Martin-du-Tertre), couvrant une zone d’attractivité de 520.000 habitants, et propose une offre complète de prise en charge en Médecine-Chirurgie-Obstétrique, Psychiatrie et SMR, ainsi qu'un secteur médico-social important.

Ces prises en charge correspondent aussi bien à des missions de proximité que de recours (maternité de type 3, centre de cardiologie, filière neurovasculaire…). 

Il est le siège du SAMU 95 et dispose de 3 services d’urgences adultes (Pontoise, Beaumont, Magny) et, sur Pontoise, d’urgences pédiatriques, gynéco-obstétriques et psychiatriques dédiées. 

L'’Hôpital NOVO compte près de 5000 professionnels (ETP - Equivalent Temps Plein) dont 450 personnels médicaux (hors étudiants, internes et FFI).

cARTE ght.png